Pourquoi opter pour une baie vitrée soulevante-coulissante ?

L’usage d’une baie vitrée pour sa terrasse est une spécificité qui caractérise le style architectural contemporain. Aujourd’hui, plusieurs ménages utilisent la baie vitrée levante-coulissante pour leur ouverture sur le balcon et sur la terrasse. Cette solution qualifiée d’excellente par plus d’un exige toutefois de choisir un bon modèle pour des raisons d’esthétisme et de performance.

Pourquoi opter pour une baie vitrée soulevante-coulissante ?

Une baie vitrée coulissante et soulevante est un dispositif moderne qui crée une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur d’un logement. En plus de laisser filtrer plus de lumière naturelle, elle est esthétique, facile d’entretien et s’intègre bien dans les logements modernes à aire ouverte. Vous pouvez miser sur un modèle au design épuré et élégant qui s’adaptera à n’importe quelle déco de votre maison.

En outre, cette baie vitrée peut être personnalisée selon vos inspirations et vos goûts pour répondre à vos besoins personnels. Pouvant être conçue dans une multitude de couleurs, il est possible qu’elle soit aussi dotée de poignées et divers objets décoratifs originaux. Son mécanisme motorisé soulevant-coulissant permet de soulever, de fermer et d’ouvrir en faisant glisser les vantaux. Ce modèle favorise une plus grande ouverture et facilite le passage.

Comment choisir une baie vitrée coulissante-levante sur-mesure ?

La baie vitrée est très appréciée pour son aspect prestigieux et sa capacité à assurer une excellente isolation thermique. Pour choisir le produit le plus adapté à votre construction, il est essentiel de prendre en compte nombre de critères importants.

Le choix du matériau

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la réalisation d’une baie vitrée coulissante et soulevante. Parmi ceux-ci, le bois est une bonne solution pour isoler l’habitation. Seulement, il requiert beaucoup d’entretien. Matériau le plus présent sur le marché, l’aluminium est apprécié pour sa rigidité, son esthétisme et sa facilité d’entretien.

Cependant, pour assurer une bonne isolation, il vaut mieux rechercher un produit avec rupture de pont thermique. Malgré sa souplesse et sa facilité à être déformé pour différents emplois, le PVC n’est pas optimal pour une baie vitrée. Vous pouvez néanmoins le combiner avec de l’aluminium pour plus de résistance.

Le modèle du vitrage

Selon votre choix et vos besoins, vous pouvez opter pour :

·       un vitrage classique ;

·       un vitrage classique renforcé (VIR) ;

·       un double vitrage ;

·       un triple vitrage ; 

·       un vitrage peu émissif.

Le VIR est une vitre classique dotée d’une isolation thermique dite renforcée (ITR) qui permet de faire des économies de chauffage. Il est composé de couches d’oxyde métallique appliquées au verre. Ce dernier retient ainsi les calories solaires à l’intérieur du logement.

Le double vitrage est efficace en matière d’isolation thermique et est constitué d’une lame de gaz entre deux parois épaisses. 

Par contre, le triple vitrage qui, composé de trois parois vitrées, renferme deux lames d’air de poids non négligeable. Ce modèle fait gagner des économies d’énergie.

Les performances de sécurité

Pour la sécurité de votre maison, vous devez choisir un degré de sûreté adéquat à votre emplacement et à votre situation. Les baies vitrées en proposent généralement quatre. Il y a le +3/10 pour la résistance moyenne à l’effraction, le +5/10 pour la bonne résistance, le +7/10 pour la très bonne résistance. Enfin, le +9/10 indique une excellente résistance à l’effraction.

Vitrerie

Comparez les devis pour votre projet et obtenez le meilleur tarif !

spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers Articles

Voir plus d'Articles