Menuiserie alu sur-mesure et Made in France ?

De marques de menuiseries alu, il en existe une multitude sur le marché. Celles-ci pouvant provenir de n’importe quelle partie du globe. Pourtant, les consommateurs semblent avoir une certaine préférence pour les produits Made in France. Vous vous demandez, en quoi la menuiserie Made in France est différente des autres ? Découvrez-en plus sur les caractéristiques des marques de menuiserie française ici !

Que vaut la menuiserie alu Made in France ?

Les menuiseries « Made in France » sont des produits dont le réseau de production est garanti localisé en France. Par là, on entend : l’intégralité du réseau ou au moins la partie la plus importante de celle-ci. Ainsi, les fournisseurs de portes, fenêtres ou autres produits de menuiserie labellisés « Made in France » doivent respecter les règles de la DGCRF afin d’assurer la légitimité de leurs produits.

Attention à ne pas tomber dans le piège de certains producteurs qui jouent avec les mots ou les logos afin d’essayer de faire croire aux moins observateurs que leurs produits sont labellisés « Made in France ».

La menuiserie alu sur-mesure, qu’est-ce que c’est ?

La menuiserie alu désigne l’ensemble des pièces de menuiserie élaborées en aluminium. Il pourra s’agir de meubles, portes, de fenêtres, de volets, de portes fenêtres, de clôtures, de portails… Ils peuvent être utilisés pour tout type de travaux. Cela incluant les travaux neufs comme les travaux de rénovation.

On parle de menuiserie sur mesure lorsque les articles sont fabriqués spécialement suivant les besoins de l’acheteur.

Pourquoi opter pour de la menuiserie alu sur-mesure Made in France ?

À quoi devez-vous vous attendre en décidant de choisir les produits de menuiseries Made in France ? Il faut savoir que si ces dernières sont si plébiscitées, ce n’est pas sans raison. En effet, consommer ces produits présente beaucoup de bons points.

·         Cela permet de réduire l’empreinte environnementale : vu que les émissions de CO2 dus à leur transport sont ainsi évitées.

·         Cela permet de valoriser nos producteurs locaux et de favoriser l’employabilité de plus de monde. On parle ici autant des fabricants des articles de menuiserie que des fournisseurs des matériaux.

·         Les produits de menuiseries fabriqués en France sont plus facilement traçables.

·         Vous pourrez préserver et profiter de l’expérience et du savoir-faire unique des artisans français.

Quels sont les tarifs de l’alu sur-mesure made in France ?

Un modèle surmesure peut facilement remplacer un ancien dispositif pendant des travaux de rénovation. Même si elles sont plus chères que certains matériaux, dont le PVC, les menuiseries en alu sont très durables et robustes.

Cela favorise un amortissement sur le long terme avec un coût de revient presque similaire à celui de la menuiserie en bois. En général, les prix varient relativement à la taille et à l’efficacité en matière d’isolation du produit. Afin d’avoir une idée plus générale du coût, vous devez prendre en compte le facteur TVA (5,5 % en rénovation et 20 % à la construction).

Les fenêtres-alu sur-mesure peuvent coûter entre 500 et plus de 1200 euros selon qu’il s’agit d’un petit modèle, d’un 100×100 ou d’un double vantail. D’entrée de gamme à un modèle plus esthétique, les portes-alu peuvent être estimées à plusieurs milliers d’euros selon le cas.

Menuiserie – Porte, Fenêtre & Véranda

Comparez les devis pour votre projet et obtenez le meilleur tarif !

spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers Articles

Voir plus d'Articles