Les volets roulants en aluminium

Les volets sont des accessoires d’une grande utilité pour la construction, l’isolation, et même la décoration d’une maison. Ils permettent également de bénéficier de plus d’intimité chez vous en séparant votre espace ou en couvrant vos fenêtres et portes fenêtres. Plusieurs types de volets sont disponibles sur le marché, mais ceux roulants en aluminium sont particulièrement appréciés. On vous parle du fonctionnement et des avantages des volets roulants en aluminium ici !

L’essentiel sur le fonctionnement du volet roulant en aluminium 

Un volet roulant se compose d’un axe d’enroulement, d’un coffre, de joues, d’un tablier et ses attaches, de joints et d’autres pièces mécaniques qui facilitent la mobilité de l’accessoire. À l’image des volets coulissants ou battants, ceux roulants sont également fabriqués en aluminium.

Cette matière confère aux accessoires une résistance aux intempéries. Ainsi, le matériel de décoration ne rouille pas. L’aluminium a aussi l’avantage d’être léger, ce qui permet d’ouvrir et de fermer le volet facilement. Ces accessoires sont très pratiques et offrent plusieurs avantages.

Les avantages du volet roulant en aluminium

Avec les propriétés de l’aluminium, les volets roulants agissent comme des isolants thermiques et acoustiques. Ils arrivent à moduler la chaleur et le bruit pour apporter un décor contemporain à l’intérieur de la maison.

En temps de froid ou de chaleur, ce volet permet d’économiser de l’énergie. La fermeture des volets, durant la nuit, favorise la ventilation naturelle. On peut alors réduire le chauffage interne. Ensuite, la pièce se réchauffe en journée par l’infiltration des rayons solaires qui traversent la vitre. Outre sa souplesse, l’aluminium est un matériau endurant et facile d’entretien.

L’installation de volets roulants en aluminium permet aussi de renforcer la sécurité de la pièce, en limitant les intrusions. Adapter le volet roulant en aluminium à tous les types de baies vitrées facilite l’usage de celui-ci. Aussi, ce volet convient à tous les styles d’habitats. Généralement, vous avez la liberté de personnaliser l’accessoire en choisissant sa teinte et sa forme.

Les volets roulants en aluminium motorisés

À l’opposé des volets roulants classiques, vous pouvez opter pour un modèle électrique. Il existe peu de confort à presser un bouton plutôt que de tirer sur des sangles reliées à un treuil. Le volet roulant en alu électrique joue un double rôle.

Avec le volet motorisé, le système anti-arrachement augmente le niveau de sécurité de la maison. Vous bénéficiez également de plus de maniabilité à travers les commandes directes ou à distance. L’ouverture et la fermeture du volet peuvent être programmées, même en cas de fenêtre close.

Pour le choix du volet motorisé, deux options s’offrent à vous : le modèle filaire et celui télécommandé. Pour le premier, l’interrupteur pour actionner l’ouverture ou la fermeture se trouve encastré ou saillie. L’utilisateur doit, chaque fois, se déplacer vers le dispositif.

Afin de vous simplifier la tâche, vous pourrez opter pour un modèle électrique avec une télécommande. Il vous permettra d’actionner l’ouverture et la fermeture du volet à distance. Aucune force manuelle n’est nécessaire à l’utilisation de ce modèle.

Par ailleurs, un nouveau type de volet roulant en aluminium existe sur le marché. Écoresponsable, il fonctionne à l’énergie solaire pour permettre de réduire la consommation électrique de la maison. Si vous désirez installer des volets roulants, les modèles en aluminium offrent plusieurs avantages. Plus encore, vous avez le choix du type de système. Il peut être motorisé ou classique.

Menuiserie – Porte, Fenêtre & Véranda

Comparez les devis pour votre projet et obtenez le meilleur tarif !

spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers Articles

Voir plus d'Articles