Démarches et prix du traitement des termites

Les termites sont de véritables fléaux dans les habitations. Elles s’invitent, en général, lorsque le bois fait partie des matériaux de construction de votre, en particulier pour les toitures. Ce problème doit être traité efficacement afin d’assurer la durabilité du bâti et la sécurité de ses occupants. Découvrez ici comment une parfaite maîtrise des coûts de traitement pourrait vous permettre de régler définitivement la situation.

Traitement des termites : une course contre la montre

Les termites font partie de la famille des insectes xylophages. Elles apprécient particulièrement les pièces en bois, le type de construction important peu. Ces nuisibles constituent un véritable risque pour les boiseries et les charpentes en l’occurrence. Presque invisibles, elles viennent avec le temps et l’usure du bois.

Dès les premiers signes, un traitement adéquat doit être apporté afin de vous débarrasser du problème. En effet, ces dévastateurs n’auront de répit que lorsque votre boiserie aura été rongée de toute part. Le bois perforé perd son esthétisme et surtout sa robustesse. Une charpente peut facilement s’écrouler après leur passage.

Traitement contre les termites

Il est possible de réaliser les traitements anti-termites soi-même lorsqu’il s’agit de petites surfaces faciles d’accès. Toutefois, selon la complexité et l’ampleur de l’infestation, l’intervention d’un expert en gestion parasitaire est fortement recommandée.

En plus de maîtriser les techniques de travail et de sécurité, il dispose de l’expérience nécessaire pour la bonne exécution de vos travaux. Le problème doit être réglé efficacement et en profondeur pour préserver la boiserie de votre lieu d’habitation (tout meuble en bois ou composé en partie de ce matériau).

Démarches et prix du traitement des termites

Le coût d’un traitement anti-termites dépendra en grande partie de la surface à couvrir (ampleur des travaux). Plusieurs techniques peuvent être utilisées. Elles dépendent de la nature de l’infestation (bois, murs, etc.) et de l’avancée des dégâts. Il faut compter entre 1200 et 2500 euros. Ce problème est à considérer avec le plus grand sérieux.

Un traitement préventif ou curatif peut être réalisé selon le cas. Des interventions et réparations de votre boiserie (clôture, banc, mobilier, armoires…) pourraient en résulter. Demandez un ou deux devis pour vous faire une idée du type d’intervention nécessaire. 

Réaliser un diagnostic par le biais d’un professionnel coûtera approximativement entre 120 et 300 euros. C’est le meilleur moyen d’avoir une nette visibilité sur les besoins de la maison.

Traitements curatifs anti-termites

Votre jardin, la clôture, votre charpente… tout élément en bois attire irrésistiblement les termites. Afin d’éviter de gros dégâts, des produits peuvent être injectés au niveau des surfaces à traiter. Le prix d’une telle intervention se situe entre 2000 et 2500 euros. Les pièces les plus affectées seront retirées et remplacées. En outre, plusieurs pièges-appâts peuvent être employés pour 1200 ou 1500 euros.

Traitements préventifs anti-termites

En zone à risques, un traitement préventif est recommandé. Il consiste à appliquer des barrières chimiques contre les termites. Ces dispositifs sont plantés dans le but de diffuser des substances anti-termites. Il existe également du bois traité contre les termites pour réaliser vos boiseries. Dans ce cas, le budget dépend de la configuration et des besoins de la maison.

Traitement des termites

Comparez les devis pour votre projet et obtenez le meilleur tarif !

spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers Articles

Voir plus d'Articles