Comment choisir son alarme maison avec caméra ?

En France, près de 50% des cambriolages visent directement les résidences principales. Cependant, 95% des cambrioleurs prennent la poudre d’escampette en entendant une sonnerie d’alarme. Il ne fait donc pas de doute que l’installation d’une alarme dans votre maison est, pour commencer, une très bonne méthode pour vous protéger vous, vos biens ainsi que vos proches.

Seulement, le choix d’une alarme maison avec caméra doit être réfléchie pour optimiser les performances de celle-ci relativement à vos besoins spécifiques. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte. Suivez ce guide pour savoir comment choisir la meilleure alarme avec caméra pour votre logement !

Pourquoi devriez-vous installer une alarme avec caméra chez vous ?

L’installation d’une alarme maison est devenue indispensable par les temps qui courent. Ces dispositifs sont extrêmement efficaces pour faire fuir certains invités indésirables et protéger votre maison de possibles cambriolages. Cela, surtout si vous choisissez une alarme avec vidéosurveillance.

En effet, vous pourrez bénéficier de bien plus d’avantages.

  • Une alarme sans fil est un bon moyen de dissuasion contre les intrusions.
  • Les nouveaux systèmes d’alarme possèdent des technologies dernières générations qui fonctionnent à la reconnaissance faciale et sont donc plus efficaces et plus faciles à utiliser.
  • Vous pourrez surveiller votre logement à distance grâce aux caméras.
  • Les images de la caméra de surveillance pourront constituer d’éventuelles preuves en cas d’intrusion.

Quels sont les différents systèmes d’alarme avec caméra qui existent ?

Pour être en mesure de bien choisir votre prochain système d’alarme avec caméra, vous devez connaître vos options. Il existe sur le marché une multitude d’offres et il peut être difficile de s’y retrouver. Cependant, nous remarquons trois grandes catégories de systèmes d’alarme avec vidéosurveillance intégrée.

  • Les alarmes connectées que vous pourrez contrôler à l’aide de votre téléphone ou tablette par le biais d’une application selon le modèle. Ces systèmes utilisent une connexion Internet pour fonctionner et ne possèdent pas de ramifications filaires. Où que vous soyez, vous pourrez directement recevoir une alerte sur votre smartphone ou tablette en cas d’intrusion chez vous.
  • Les alarmes sans fil qui sont les plus utilisées. Les différentes composantes de ce type de système communiquent via des ondes radios. Ils sont peu encombrants, faciles à installer et à gérer au quotidien.
  • Les alarmes filaires qui sont de plus en plus rares. Leur installation nécessite souvent l’intervention de professionnels du domaine du fait de la complexité de la tâche.  Ils sont cependant très performants puisque leurs détecteurs d’intrusion sont extrêmement sensibles. On les recommande particulièrement pour les maisons en construction ou en rénovation.

Quelle alarme avec caméra choisir ?

Pour choisir la meilleure alarme avec caméra adaptée à votre maison, vous tenir en compte quelques critères :

  • La configuration de votre maison pour déterminer où vous pourriez placer votre système d’alarme ;
  • Les spécificités de la caméra pour savoir si elle dispose de la vision nocturne, si elle a une bonne portée ou encore s’il vous sera possible de visionner les images via un appareil connecté ;
  • Le rapport qualité-prix.

Vous pourrez bénéficier de l’assistance et des conseils de professionnels pour mieux faire votre choix.

Alarme & Sécurité

Comparez les devis pour votre projet et obtenez le meilleur tarif !

spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers Articles

Voir plus d'Articles