Alarme, caméra, télésurveillance – Guide d’achat

Aujourd’hui, l’installation de systèmes de sécurité n’est plus seulement l’apanage des entreprises et collectivités. Les particuliers aussi s’y mettent, et cela, pour leur plus grand bien. En effet, les systèmes de surveillance de maison se sont révélés très efficaces pour assurer la protection et la sécurité de tout type de bâtiments. Découvrez ici comment choisir le meilleur système de sécurité pour votre maison ou entreprise !

Quel est l’intérêt d’avoir un système de sécurité chez soi ?

Alors que le taux de cambriolage du pays continue d’augmenter, les propriétaires n’ont d’autres choix que de prendre des mesures plus drastiques afin d’assurer leur sécurité, celle de leurs proches ou employés. Les alarmes, caméra et systèmes de télésurveillances sont ainsi devenus nécessaires au bien-être et à la tranquillité d’esprit des masses.

Ils permettent de prévenir les infractions et de dissuader d’éventuels cambrioleurs. La fiabilité des dispositifs est de plus en plus renforcée pour une sécurité optimale. Les alarmes, caméras et autres systèmes de vidéosurveillances constituent une alternative moins coûteuse au recrutement d’agents de sécurité. Vous êtes ainsi plus autonomes et aurez plus de contrôle sur la gestion de votre sécurité grâce à votre dispositif de vidéosurveillance.

Par ailleurs, l’installation de système de sécurité est éligible à des subventions financières attribuées par le pouvoir public pour aider à renforcer la sécurité des citoyens. Ces aides sont octroyées dépendamment du statut du propriétaire de l’endroit concerné et du modèle du système choisi. De plus, vous pourrez bénéficier d’une baisse de votre assurance habitation pouvant aller jusqu’à 20% des mensualités.

Quels sont les types de systèmes de sécurité qui existent ?

De plus en plus sollicités, les dispositifs de sécurité se multiplient sur le marché. D’abord, nous avons les alarmes filaires et sans fils qui s’enclenchent à la détection d’intrusions. Cela, grâce à des détecteurs de mouvements ou d’ouvertures. L’alarme signale l’infraction en émettant un bruit strident qui, avec un peu de chance pourra effrayer les intrus et alerter le voisinage. Outre les alarmes anti-intrusion, on a les alarmes détectrices de gaz ou de fumées qui permettent de prévenir les incendies.

Ensuite, il y a les caméras de surveillance qui permettent de surveiller, en temps réel, votre maison ou entreprises. Vous pourrez avoir accès aux images de ces caméras en temps réel, à distance. Ce qui est très pratique pour garder un œil sur vos biens en votre absence.

La télésurveillance, quant à elle, est une combinaison des deux systèmes précités. En effet, un système de télésurveillance, en plus d’enregistrer ce qui se passe dans votre bâtiment, dispose de détecteurs de mouvement ou d’ouverture et d’alarmes.

Comment choisir son alarme, caméra, système de télésurveillance ?

Pour choisir votre dispositif de sécurité, vous devrez tenir compte de nombreux critères afin d’optimiser ses performances. En effet, l’efficacité de votre système dépendra fortement de votre utilisation. Les besoins sécuritaires d’une grande entreprise sont différents de ceux d’un particulier.

Ainsi, pour choisir votre caméra, alarme ou système de télésurveillance, vous devrez prendre en considération :

  • le type de bâtiment ; entreprise, maison, appartement, … ;
  • vos besoins ;
  • le modèle du dispositif ;
  • les fonctionnalités intégrées,
  • le prix.

N’hésitez pas à solliciter les conseils d’un professionnel pour ainsi effectuer le meilleur choix possible.

Alarme & Sécurité

Comparez les devis pour votre projet et obtenez le meilleur tarif !

spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers Articles

Voir plus d'Articles